Qu’est-ce que votre urine révèle sur votre peau ?

L'urine donne des informations sur votre santé

L’urine est révélatrice de notre état de santé.

Si certains prônent les bienfaits de l’urine en cas de troubles de la santé, d’autres mettent en avant son côté informatif puisque la couleur de l’urine, par exemple, peut permettre de savoir si nous sommes en forme ou non.

Les informations apportées par l’urine ?

La couleur de l’urine, son odeur ou le nombre de fois où vous allez aux toilettes peuvent être révélateur. Plus on boit, plus nous allons aux toilettes. Ainsi, 2 litres d’eau seraient éliminés par jour via l’urine et la sueur. Selon certains spécialistes, il serait normal de vider sa vessie entre 4 et 8 fois par jour.

Si vous allez beaucoup plus souvent aux toilettes que cela, il sera important de consulter un spécialiste pour être sûr que vos reins vont bien. Mais attention, la variation du clair au foncé peut aussi être due à ce que vous mangez… L’urine plus odorante que la normale peut être due à un manque d’hydratation. C’est le cas lorsque vous avez bu de l’alcool. L’urine est un reflet de ce que vous mangez pendant la journée.

L’urine vue par la médecine chinoise

La vessie appartient à l’élément eau. L’origine yin avec lequel elle est couplée est le rein. Sa fonction est de contrôler le stockage des liquides. La vessie stocke les liquides troubles ou en surplus mais les réutilise aussi après extraction des liquides purs. Ces liquides sont renvoyés par les reins vers le poumon pour être ensuite redirigés vers la peau et les poils.
Lorsqu’il y a des troubles urinaires ou de la vessie, le rein en est souvent le responsable.

Quand il existe un déséquilibre entre le yin et le yang du rein, cela entraîne un mauvais fonctionnement de cette vanne. En cas de vide du yang du rein, les urines seront abondantes et claires. S’il y a un vide de yin du rein, les urines sont peu abondantes et foncées.

couleurs de vos urines: info sur votre santé

Que recommande la médecine chinoise ?

En pharmacopée chinoise, le complément Zhi Bai Du Huang Pian permet de prévenir et de soulager les infections urinaires. Il est similaire à la formule Liu Wei Di Huang Pian sauf que deux plantes y ont été ajoutées : la racine de rehmannia préparée et l’écorce de phellodendron. Son principe est de tonifier le yin du Rein et de diminuer le feu vide. Le complément Zhi Bai Du Huang Pian permettra de maintenir l’équilibre de votre santé urinaire. Cette formule est à prendre pendant 1 mois à 2 mois minimum en période de crise ou davantage en prévention en cas d’infections urinaires à répétition.

Le complément Cordyceps (champignon) est conseillé dans le cas de fatigue de votre activité intime ou de dysfonctionnement de votre réactivité aux attaques extérieures ou intérieures.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

4 thoughts on “Qu’est-ce que votre urine révèle sur votre peau ?

  1. AvatarTeyssier

    MERCI, de me dire si ce pro est adapté à une personne qui à été opéré du rein gauche pr un syndrome de jonction et qui actuellement fonctionnement à 13%
    BIEN CORDIALEMENT
    ANNE MARIE TEYSSIER

    Répondre
    1. Tendance SantéTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

      Bien cordialement,

      Répondre
  2. AvatarMarie CLAVEYROLAT

    Bonjour
    Et qu’en est-il donc, comme l’indique votre titre, du rapport entre l’urine et l’état de la peau?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    1. Tendance SantéTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre message et nous vous répondons dans les plus brefs délais.

      Bien cordialement,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *