Venir à bout des nodules

      55 commentaires sur Venir à bout des nodules

Femme contrôlant sa thyroïde et des éventuels nodules

Quand on se rend compte que l’on a une petite grosseur anormale sur son corps, ou sur un organe, on en a des sueurs froides, va t’il falloir que je me fasse opérer ? Est-ce que c’est cancéreux ? Il est facile de céder à la panique et cela se comprend aisément tant la médecine allopathique utilise des traitements radicaux et souvent lourds de conséquences.

Les nodules qu’est-ce que c’est ?

Le terme nodule englobe plusieurs types de grosseurs, ces nodules peuvent être mammaires, cutanés (kystes de peau) ou thyroïdiens. J’avais écrit il y a quelques mois un article au sujet des problèmes de thyroïde, pour le lire c’est par ici.

Les nodules que l’on remarque le plus facilement sont les nodules cutanés, ils ont la forme d’une petite boule plus ou moins dure et sont généralement détectés à la palpation. Ils peuvent aussi se trouver sur des organes, et dans ce cas là, ils ne sont détectables que par les symptômes qu’ils déclenchent.

Les nodules en médecine traditionnelle chinoise

En médecine chinoise les nodules sont associés à une « dégénérescence des chairs » qui sont souvent dus à un blocage énergétique.

La majorité des nodules et des kystes, sont des stagnations de mucosités. Les mucosités sont fabriquées à partir de l’humidité que le corps n’arrive pas à gérer.

Selon la médecine traditionnelle chinoise les nodules proviennent généralement d’une stagnation du QI (énergie vitale) qui entraine de ce fait une stagnation des liquides organiques et donc une formation de tan (mucosités). Une fois que ce tan est en place, il aggrave la stagnation du QI puisqu’il cause une mauvaise circulation du sang et donc provoque des amas de sang qui bloquent l’énergie et par la force des choses créer des nodules.

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Noducalm - Laboratoires BimontLes Laboratoires Bimont, qui travaillent selon la pharmacopée chinoise, ont élaborés un complément appelé Noducalm qui va travailler de façon énergétique pour transformer les mucosités, qui sont la principale cause de l’apparition de nodules.

Son action : Ce complément est une combinaison de plantes séchées qui va :

  • Tonifier et régulariser le QI
  • Nourrir le sang
  • Transformer les mucosités.

Pour retrouver le complément Noduclam sur le site des Laboratoires Bimont :

Nous conseillons des traitements de 2 mois minimum, afin de constater dans un premier temps l’arrêt du développement des nodules pour ensuite constater une diminution voire disparition des nodules.

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

55 thoughts on “Venir à bout des nodules

  1. AvatarPetit

    Bonjour, j’ai un nodule thyroïdien plongeant de 5cm, les différents examens font apparaître qu’il est bénins mais risque de faire pression sur la trachée artère. Le chirurgien souhaite opérer et enlever toute la thyroïde. Je suis sceptique sur cette approche qui serait incontournable. Pensez vous que la prise de Noducalm pourrait inverser la vapeur? Je précise que les examens sérologique du TSH sont bons, merci pour votre réponse. Cordialement, Dane Petit

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Oui, vous pouvez prendre le Noducalm pendant 3 à 6 mois. Ce complément vous aidera à stopper l’évolution de ce nodule, et peut aller jusqu’à le faire diminuer ou disparaître, mais le résultat du traitement dépend de votre bilan énergétique. Dans tous les cas, Noducalm a de bons résultats sur les nodules thyroïdiens. Bien à vous.

      Répondre
  2. Avatarwilhelm

    Bonjour,
    Je vis avec un goitre à la thyroïde depuis 46 ans tous les docteurs rencontrés ont toujours essayé de me mutiler. Ablation chirurgicale par l’un, surtout pas ça pour un autre, partisan de l’assèchement à l’iode 131 et ainsi de suite… N’en pouvant plus, J’ai pris ma santé en main et j’ai essayé pas mal de choses mais pour l’instant rien ne marche contre les nodules, ni les plantes, ni les nombreuses et coûteuses séances de magnétiseurs renommés, ni le coûteux Noducalm (400 gélules pas remboursées). On peut tout promettre ou affirmer en faisant briller l’espoir dans l’œil du malade, reste qu’à ce jour, rien, pas le moindre résultat.
    Actuellement je suis en traitement homéopathique et ça me parait sérieux, surtout quand l’interlocuteur est un clinicien confirmé avec qui on peut dialoguer d’homme à homme ce qui permet d’envisager sereinement les lendemains de RV. Les résultats viendront ils ?

    Répondre
  3. AvatarMartin

    Bonjour je suis en hypothyroidie depuis 1986 sans nodules apparament par contre je ai beaucoup de mucosites au niveau du nez qui me gêne pour respirer et dormir es que hypocalm peux supprimer ses mucosite?
    Merci

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Excusez-moi pour le retard de réponse. Hypothyrocalm pourrait réduire ses mucosités. IL semblerait que vous souffriez d’un dysfonctionnement du rein qui affecte également le poumon, ce qui cause un écoulement excessif des liquides vers l’extérieur, dont les flux nasaux. Bien cordialement.

      Répondre
      1. AvatarSpadi

        Bonsoir
        J’utilise déjà des produits de chez vous.
        J’avais totalement oublié un nodule thyroïdien depuis 2009 je viens de refaire une écho il est passé de 2 à 3 cms.
        Le docteur souhaite que je fasse une ponction. Je ne suis pas chaude du tout. Avant de prendre noduclam. Pourriez vous svp m’indiquer les examens à effectuer.
        Qu’entendez vous par bilan énergétique ? Ou puis je le faire?
        Merci à vous

        Répondre
  4. AvatarGARNIER aleth

    bonjour, j’ai parenchyme de thyroïdite hétérogène avec plages hyperéchogènes. 5 nodules qui sont des micronodules de classification 4A
    Me conseillez vous de prendre nodulcam je suis sous lévothyrox 50
    avec mes remerciements

    Répondre
  5. AvatarDE VITA

    Bonsoir,
    j’ai une hyperthyroidie dut à un goitre multinodulaires au début on a trouvé 3 nodules et traitement néomercazole pendant 3 ans et diminution de mes nodules, ensuite arret du traitement et au bout d’un an je me retrouve avec 6 nodules qui ont beaucoup augmentés, actuellement j’ai repris le néomercazole et on veut me retirer la thyroide. Je refuse l’opération et je voudrais savoir si je peux prendre noducalm. Merci d’avance pour votre réponse.
    cordialement

    Répondre
  6. AvatarDR BOUA KADJO DANIEL

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si dans votre pratique, vous avez eu a soigner des cas de FIBROMES, KYSTES et MYOMES avec le NODULCALM?

    Merci

    Dr Boua kadjo Daniel

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Oui, je conseille Noduclam en cas de kystes (tous les types). Je n’ai par contre pas de retours thérapeutiques pour les fibromes et myomes utérins, mais le Noduclam peut également être adapté et il n’y a pas de contre-indications à part pour les personnes sous traitement antidiabétique et les femmes enceintes et allaitantes. Bien à vous.

      Répondre
  7. AvatarSylvie

    Bonjour
    J’ai la maladie d’Hachimoto et des nodules et prends du Lévotirox 75
    Le noducalm serait il efficace pour faire diminuer le goître
    Avez vous des adresses de patriciens en médecine chinoîse sur La Rochelle
    Merci

    Répondre
  8. AvatarAbdellah

    Bonjour,
    J’ai un nodule chaud toxique partie gauche de la glande thyroïdienne avec une tsh basse 0,01 remise à la normale grasse à propylex 50 je refuse me faire opérer est ce que noducalm et hyperthyrocalm peuvent venir à bout de mon hyperthyroïdie?sachant que je suis sous propylex 50 un comprimé par jour merci .

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Vous pouvez prendre Hyperthyroclam et Noduclam en même temps que Propylex, il n’y a pas de contre-indications. Noduclam permet de stopper l’évolution des nodules, de les faire diminuer voire disparaitre. Mais cela dépend de votre bilan énergétique, et du fait qu’il existe ou non un déséquilibre énergétique à traiter chez vous. Nous avons de bons retours concernant Hyperthyroclam. Toutefois, il est vraiment important de les prendre pendant minimum 3 mois, voire plutôt 6 mois pour la majorité des personnes. Bien cordialement.

      Répondre
  9. Avatarcrinon

    Bonjour, pouvez vous me faire savoir si Noducalm est efficace sur des neurofibromes cutanés et nodulaires (sous-cutanés), sur une personne atteinte de neurofibromatose de type NF1.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Répondre
  10. Avatarmourad

    Bonjour,
    Merci d avoir repondu a mon message precedent concernant ma mere qui a eu un diabete 2 en 2014 traitement par miteformine pendant 1 ans mais qui n a rien fait en 2015 traitement naturelle par shallaki le diabete a été stabilisé
    En 2015 Hyperthroide avec des noules traitement neo merkazole et levothyrox tjr meme stade
    reprise du traitement de schallaki qui apres 2016 le THS revenu normal les nodules sont reduit stable plus de sauf probleme theroide.
    Mais le rein droit il y’a un syndrome de masse renal de 56mm du cortex et 3cm de son pole inferieur cortical découverte suite a une thrombose de la veine rénale droite de 17mm qui s’entend sur 47mm dont son extrémité flotte dans la veine cave thoracique
    Sous anticoagulant Inohep depuis 2 mois et 15 jours prolongé pour 3 mois en injection toujours .
    Oncologue et urologue veulent retirer le rein et faire un stent patiente refuse car âgé de 76 ans .
    Les reins fonctionnent correctement les analyses sanguins sont aussi correcte le sang dans l urine découvert le jour de la thrombose a disparu pas de problème d insuffisance rénale.
    Il y’a 6 nodules pulmonaires de 12mm la plus grande ils disent seulement que c’est suspect sans autres diagnostique juste une scanner médiocre et échographie
    Nous avons effectué un irm hors de l hôpital qui vois bien la thrombose et la masse rénale partiellement hémorragique
    La scintigraphie osseuse est normal

    La personne a toussé a une période suite au vaccin contre la grime une toux chronique avec vomissement vertige et obligé de faire du kiné et traitement anti bactériens en 2014.
    2008 prothèse total du genoux gauche
    Actuellement des douleurs arthroses pénible la personne ne peux pas faire des exercices gym ou marcher plus de 15mn par jour.
    Que me proposer vous pour deja traiter le rein , thrombose et les nodules pulmonaires sans trop d effet secondaire ni trop de medoc car c’est dur de suivre beaucoup de traitement
    Le Noduclam quelle effet secondaires
    Cordialement

    Répondre
      1. Avatarsabrina redouine

        Bonjour,
        Le noduclam peut il guerrir les nodules pulmonaire faire disparaitre ? si les nodules disparait si il y’a un cancer va t il disparaitre aussi
        Cdt

        Répondre
  11. Avatarchenet patrick

    bonjour,
    je suis surprise de n’avoir pas eu de réponses à ce jour laissé début septembre. J e vous posais la question sur le noduclam à savoir s’il provoquait des nausées ? D’autre part, je voulais savoir si cela était efficace également pour les polypes;
    Merci de votre réponse
    Bien cordialement
    B.CHENET

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Excusez-moi du retard de réponse pour votre premier commentaire datant du 18/09. Le Noduclam ne provoque pas de nausées et n’a pas de telles incidences sur le foie. Noduclam est en effet également adapté en cas de polypes. Si vous avez encore des nausées, je vous conseille de consulter un thérapeute spécialisé en médecine chinoise ou un naturopathe. En espérant vous avoir rassurée. Bien cordialement.

      Répondre
      1. Avatar;

        Bonjour,
        Bien reçu votre réponse et je vous en remercie. Les nausées commencent à diminuer. Je viens de recommander une 2ème boîte de noduclam et j’espère que mes nodules vont arrêter de grossir et pourquoi pas être supprimés.
        Merci de vos conseils.
        Cordialement

        B. CHENET

        Répondre
  12. AvatarCaroline

    Ya t-il des patients qui ont réellement vu leur nodule thyroïdien diminuer voire disparaître avec noducalm ? J’aimerai bien avoir de vrais constats ! Mercis de vos commentaires ,
    Caroline.

    Répondre
  13. AvatarRenard Brigitte

    Bonjour
    Je viens vers vous pour un petit renseignement.
    Je viens de passer une échographie de la thyroïde
    J ai beaucoup de nodules dont un qui mesure 2 cm
    On me conseille de faire une ponction
    Ma prise de sang T-SHIRT T3 T4 Ac anti thyroglobuline sont normaux
    Que me conseillez vous ?
    Comment extraire mes nodules ?
    Je vous remercie
    Cordialement
    Mme renard brigitte

    Répondre
  14. AvatarPeggy

    Bonjour,

    Je suis diagnostiquée Basedow récemment et l’inflammation a commencé il y a 3 mois alors qu’auparavant j’étais toujours en hypo. J’ai un kyste liquide à gauche (froid) et un nodule chaud à droite ( 4mm). Petit goître mais tous les symptômes sont là. Mon médecin me préconise 1 an 1/2 de traitement mais je suis hyper sensible et j’ai fais une réaction au Technétium, ce qui est rare à ce qui’l paraît et a été rejeté avec mépris de la part du médecin endocrinologue d’où j’ai fait ma scintigraphie. J’ai un virus dormant qui se met en mode actif lorsque l’immunité baisse. Et le fameux traitement pour Basedow la fait chuter en diminuant voire stoppant la production des globules blancs. Je ne veux pas être non plus dépendante du lévotyrox ni me faire enlever ma Thyroïde. T4 et T3 en hausse avec chute de THS.

    Est-ce que l’un de vos produits peut s’adapter à mon cas ? Merci
    Peggy

    Répondre
  15. AvatarStella

    Bonjour,
    On m’a découvert 3 micro-nodules aux poumons lors d’un scanner pour douleurs thoraciques persistantes. En moyenne de 3 à 4 MM de diamètre. Ce produit peut-il les faire diminuer ou disparaître ? Je suis fumeuse depuis 20 ans et je suis en sevrage actuellement. J’ai un contrôle dans 6 mois (scanner).
    Quel est le mécanisme qui fait que le produit agit sur les nodules ? Cordialement.

    Répondre
  16. AvatarMary

    Bonjour, que me conseillez-vous pour des nodules au sein et ganglion au sein ? Car la bromelaine en gélules n’apporte pas d’efficacité.
    Cordialement
    Mary

    Répondre
  17. AvatarRedouine

    Bonjour
    Je voudrais votre conseil pour réduire une masse renale partiellement hémorragique avec un kyste et sous anticouagulant hinohep
    Votre traitement par noducalm peut t il réduire la masse renale de 38mm
    Est ce dangereux si vous avez un conseil ou un médecin un traitement efficace pour ma mère age de 75 ans
    Je vous en remercie

    Répondre
  18. AvatarJuranville Véronique

    bonjour
    je suis véronique 57 ans, j’ai des neurofibromes ou nodules de la neurofibromatose NF1 de puis l’age de 15 ans , j’ai des centaines de neurofibromes sur tous le corps et la gaine nerveuse est englobée de nodules se qui fait que mes releveurs ne fonctionne plus , j’ai une marche pensée . il y a quelque années je me suis fait retiré quelque nodules qui me gêner, mais a l’heur actuelle je ne sais plus plus ver qui me tourner pour trouver une médecine efficace , j’ai un bon homéopathe qui me suis mais que pour les douleurs , mais pour l’évolution de la maladie il n’y peux rien il ne vois pas . cette maladie me bloc tellement dans mon travaille et mon quotidien que de depuis quatre ans je suis reconnus MDPH , donc petit revenus difficulté pour suivre les traitement parallèle. avez vous une solution a me proposer ? merci a vous

    Répondre
  19. AvatarGARNERO

    il vient de m être détecté 2 nodules thyroidiens sur le lobe droit de type tirads III sans adénomégalie latérale.
    avec un bilan thyroidien pratiquement normal.
    mon inquiétude s’appuie sur le fait que mon métier m’a ammené à travailler 10 en médecine nucléaire ….
    le novocalm peut’il m’apporter une régression de ces nodules?
    ou un autre ttt peut’il être plus approprié?
    merci de votre réponse.
    Michèle.

    Répondre
  20. AvatarCeline

    Bonjour

    j’ai essayé ce produit suite à la présence d’un macro nodule au niveau de ma thyroide (coté gauche: 32*53*33mm). traitement commencé en aout 2017. dernière écho de juillet 2018 => aucun effet (38*37*51mm). Le nodule est sensiblement le même voir plus gros (mais la précision des mesures reste à mon sens discutable). J’ai par contre un micronodule dans la thyroide coté droit (4mm).
    bref assez déçue pour ma part. Le produit n’a permis aucune évolution favorable. La taille de ma glande thyroide a augmenté coté gauche en raison de la présence du nodule.

    cdt

    Répondre
  21. AvatarChauvin Marilou

    Après un bilan énergétique auprès de mon thérapeute en médecine chinoise il semblerait que j ai trop de chaleur .
    Noduclam qui contient du ginseng rouge ne me conviendrait pas ?
    Pouvez vous me donner votre avis
    Merci

    Répondre
  22. AvatarLARAVINE

    Bonjour,
    Suite à une prise de sang de routine,en début d’annee, j’avais une ts à 0,02.
    J’ai fais tous les examens, écho. D’autres prise de sang.
    On m’a donner 10mg de néo mercazole, et 25mg de l.thyroxin. depuis 3 mois, je suis en hypo. Aujourd’hui, j’ai une ts à 2,5. T3 à 5.Et t4 à 12,5. Mon endocrinologue me dit que C est bien. Mais je sens bien que je ss encore en hypo. J’ai pris 8kg.en 6 mois.tres mauvaise digestion, envie de dor mir la journée. Aussi, j’ai une grosse thyroide avec 5 nodules, dont le plus gros est de 3,3cm.
    Puis je prendre ce produit?
    Je vous remercie.

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre question.
      Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi, de 9h à 15h30 non-stop.

      Cordialement,

      Répondre
  23. AvatarVéronique

    Bonjour,
    J’ai un cancer du sein du sein grade 3 invasif avec plaie ouverte de 5cm sur 6cm et profonde de 1cm. Je le traite sans le protocole habituel et cela embête prodigieusement les médecins et professeur que j’ai pu rencontrer.
    Ma question porte maintenant sur un ganglions santinel qui est gros 2sur 2 cm au niveau de l’aisselle.
    Non cancéreux. Il diminue ou regonfle en mode yoyo.
    Il appuye sur les nerfs et tendons du bras droit. Ce produit pourrait il convenir?
    J’ai essayé les huiles essentielles,niouli, elychrise italienne, etc. Efficace mais pas assez. Je le masse tout les jours.
    De toute manière ils ne veulent pas m’opérer.
    Au debut j’étais ok pour diminuer la plaie,mais comme maintenant il faut etre vaxx. Et surtout si il y a un problème se faire injecté un sang de personne vacciné et vraiment dangereux donc, je poursuis toute seule le nettoyage de mon sein.
    Petit a petit il redevient sain et se reconstruit. C’est long mais je vais y arriver.
    Je recherche un médecin chinois ayant fait ses études en chine. Et ça c’est difficile a trouver. Le mien est partie à la retraite depuis 4 ans.
    En attendant votre réponse. Cordialement. Mme Henry Véronique

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Pour tout renseignement, merci de nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 15h30 non-stop.
      Cordialement.

      Répondre
  24. AvatarCIANCHI Liliane

    Bonjour,
    Des nodules de plus de 4 cm, mais thyroïde qui fonctionne bien. Le Chirurgien doit m’opérer le 21 octobre, car les nodules ont beaucoup grossi et ma trachée est déviée sur le scanner. Au plus j’approche de la date, au plus J’AI PEUR pour la cicatrice, la voix éteinte en cas d’atteinte d’un nerf, les glandes parathyroïdes. et enfin si je grossi je ne le supporterai pas;

    Que dois-je faire?
    merci pour vos commentaires – Lyliane

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Pour tout renseignement, merci de nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 15h30 non-stop.
      Cordialement.

      Répondre
  25. AvatarFrançois

    Bonjour
    je développe depuis quelques temps un goitre multinodulaire. On me préconise l’ablation de la thyroïde et ce quelque soit les médecins…J’ai effectué 3 contre expertises et ça donne le même résultat… Mais seulement je ne veux pas me faire opérer. Que me conseillez vous comme traitement alternatif a l’opération ?
    Cordialement

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Pour tous renseignements, merci de nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 15h30 non-stop.

      En vous souhaitant une bonne journée.

      Cordialement,

      Répondre
  26. AvatarSouad

    Mon mari a des Micro nodules bénins hypervascularises (echo irm Prise de sang faite pour écarter la malignité)
    2 dans un testicule – 4 dans un autre

    Pensez vous que le complément puisse aider à les faire diminuer ou encore mieux disparaître??

    Mon mari souffre en parallèle d’azoospermie avec fsh et lh élevée à 24 et hypotrophie testiculaire 🙁

    Il prend déjà du tribulus ginsenc et compléments zinc oméga 3 Coenzyme q10 et Cordyceps

    Répondre
  27. AvatarQuenea

    Bonjour,
    J’ai un nodule thyroïde assez volumineux côté gauche. Il était bénin il y a 1 an et demi, je dois refaire une écho prochainement.
    Je suis dans le souhait de vivre une grossesse et je n’ai vraiment pas envie qu’on me l’enlève avant de donner naissance à mon bébé..
    Ce complément est compatible avec la grossesse? Quelles alternatives je peux trouver si ce n’est pas le cas?
    Merci beaucoup
    Léa

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Pour tous renseignements, merci de nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 15h30 non-stop.

      En vous souhaitant une bonne journée.

      Cordialement,

      Répondre
  28. AvatarKaci

    Bonjour voilà maintenant que je prend du noduclam depuis quelques jours pour un gros nodule 40 mm mais depuis que je le prend j’ai l’impression que mon nodule par moment ce durci j’ai souvent des frissons bref je me sent par moment comme fébrile de plus apparaît une inflammation sur bilan sanguin pensé vous que le noduclam est en cause du coup aujourd’hui pour encore avoir cette sensation je le prend pas pour voir sans si c’est pareil mais je pense que oui ça a vraiment commencé des le début du traitement donc merci de votre retour savoir si ça peut être un effet segondaire du noduclam dommage j’avais tellement d’espoir j’avoue il a diminuer à peine mais voilà avec d’autre effets derrière
    Jattend votre retour merci

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Pour toutes questions merci de nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 15h30.

      Cordialement,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *