Le foie et son incidence sur le cycle menstruel

Les troubles du cycle menstruel

Pour ceux qui nous suivent assidûment, vous l’aurez remarqué, nous essayons au travers de nos newsletters hebdomadaires de traiter des problématiques de saison et en lien avec les organes concernés. Nous sommes au printemps, qui est énergétiquement lié au foie, qui lui même gouverne le sang, vous aurez sans doute compris le lien avec le sujet d’aujourd’hui donc, sur les troubles du cycle féminin.

Les troubles du cycle menstruel

Les troubles prémenstruels chez la femme, sont souvent synonymes de douleurs et d’irritabilité mais aussi bouffées de chaleur, aménorrhée, dysménorrhée. Leur point commun ? Le foie. Il gouverne le sang ainsi que sa circulation dans le corps et l’émotion associée est la colère. Il faut principalement travailler sur une notion de « chaleur toxique » ou de « chaleur vide » qui va permettre de calmer les bouffées de chaleur. L’objectif principal est de nourrir le yin et nourrir le sang et donc optimiser le cycle menstruel.

Le sang transporte les émotions, il va se rafraichir ou se réchauffer selon les troubles émotionnels. L’énergie du rein contrôlant la partie fécondité féminine, en vieillissant il se vide, et a tendance à plus vider le yin qui contrôle ce qui est cérébrale.

Et l’alimentation dans tout ça ?

En ce qui concerne l’alimentation, il faut éviter les aliments de type chaud, c’est-à-dire tout ce qui est viandes rouges, protéines animales, épices, et éviter les boissons comme le café ou l’alcool. Il faut privilégier une alimentation de type végétale, avec de temps en temps du poisson, la viande est vraiment à limiter pendant cette période-là, prendre des aliments comme la pomme de terre, le riz, et éviter les pâtes.

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Le complément Confort féminin va agir sur l’énergie et le yin du rein, pour évacuer cette chaleur latente générée par le rein ou le foie qui va créer irritabilité, bouffées de chaleur et aider au bon fonctionnement et à la bonne fabrication du sang.

Retrouvez le complément Confort féminin sur le site des Laboratoires Bimont : https://www.laboratoiresbimont.com/confort-feminin_344.68.htm

 

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

3 thoughts on “Le foie et son incidence sur le cycle menstruel

  1. Avatarnangi

    MONSIEUR, par ce présent je viens vous demander un conseil sur mon problème du nerf sciatique malgré les médicament que je prends c’est pire la douleur est intense que faire

    Répondre
  2. Renvoi: Les menstruations et la médecine chinoise – Zheng Qi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *