Protéger son organisme des agressions extérieures

Protéger son organisme des agressions extérieures

Notre corps est mis à rude épreuve en ce moment, froid, vent pluie et microbes en tout genre, et aujourd’hui on va s’intéresser de plus près à la grippe.

Les symptômes de la grippe sont assez caractéristiques et terrorisent tout le monde chaque année. De part leur véhémence dans un premier temps, mais aussi par le caractère viral et contagieux de la grippe, qui n’a jamais pensé à prendre une douche de solution hydro-alcoolique après être rentré en contact avec une personne atteinte du soit-disant virus ?

Les symptômes

Le début de la grippe est le plus souvent brutal, peuvent ainsi apparaître des courbatures, des douleurs articulaires, des maux de tête, une toux, une bronchite. Une fièvre élevée supérieure à 39 degrés, voire 40 degrés accompagnée de frissons demeure un des symptômes principaux de la grippe. L’apparition d’une fatigue importante est souvent un frein aux activités quotidiennes et nécessite souvent plusieurs jours de repos. Une diarrhée ou des vomissements, peuvent apparaître au cours de la grippe.

Du coté de la médecine chinoise

La médecine chinoise a une approche différente de l’état grippal, en effet le caractère viral n’existe pas, il résulte d’une attaque extérieure (dite attaque de pervers) que sont le vent, le froid, l’humidité et la chaleur, et contre lequel le corps affaibli n’a pas la force de lutter. Le fait de constater une montée de température corporelle est bon signe, cela veut dire que le corps essaie de lutter contre cette attaque, il nécessite par contre d’avoir un rein en bonne santé, car comme nous l’avons mis en exergue dans la newsletter de mardi (c’est par ici pour lire l’article concerné), il est le thermorégulateur du corps, et c’est lui qui nous protège des agressions extérieures.

En préventif ou curatif, les remèdes de la pharmacopée chinoise

Astragale, Clinicasie des Laboratoires BimontComme nous l’avons vu précédemment en médecine chinoise le caractère viral de la grippe n’existe pas, c’est une attaque extérieure que le corps ne peut combattre quand il est affaibli. Les Laboratoires Bimont ont donc mis au point un complément alimentaire appelé Astragale à base d’extraits de plusieurs plantes séchées (voir la composition ici) qui peut être pris en préventif, car il va permettre d’activer les boucliers du corps pour l’aider à se protéger des attaques, mais aussi bien en curatif, il combat les symptômes de la grippe tels que la soif, la fatigue, la fièvre et les frissons en 48h/72h.

Pour retrouver le complément Astragale rendez-vous sur le site des Laboratoires Bimont :

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *