Apprendre à lâcher prise

      Aucun commentaire sur Apprendre à lâcher prise

 

Apprendre à lâcher prise

Qui n’a jamais eu envie de lâcher prise ou de prendre du recul sur une situation ou un événement extérieur ? Mais comme diraient certains, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Qu’il s’agisse d’une contrariété personnelle ou professionnelle, de problèmes financiers ou même quand on voit la terreur dans laquelle la France a été plongée ces dernières semaines, il est parfois difficile de faire un pas en arrière (au sens propre ou figuré) pour mieux appréhender le monde qui nous entoure.

Cette semaine nous allons voir la vision chinoise de la prise de recul, le « lâcher-prise ».

Tonifier son énergie vitale

Toutes les agressions influent sur notre niveau d’énergie vitale et la vident. Et ce vide déclenche fatigue et affaiblissement de la carapace entrainant ensuite des réactions excessives et très fréquentes que l’on attribue généralement au stress mais que les chinois n’interprètent pas de cette manière.

Ainsi, ils considèrent que le vide de l’énergie vitale est la raison pour laquelle on sursaute au moindre bruit, on a peur de sortir ou de s’exprimer en public, on a les larmes qui montent aux yeux au moindre choc émotionnel.

De même, la colère exagérée, les palpitations, l’essoufflement, l’angoisse profonde, la peur d’affronter les conflits, l’agoraphobie … sont autant de signes de vide de cette énergie vitale. Pour tonifier l’énergie vitale, les chinois emploient principalement deux méthodes où l’alimentation jour un rôle important.

Certains penseront sans doute que c’est notre monde qu’il faut changer plutôt que de chercher à nous prémunir contre le stress environnant. Ils auront raison, mais en attendant, pourquoi nous priver de ce lâcher prise qui peut nous apporter la sérénité ?

Quelques conseils alimentaires

Adopter une alimentation adaptée aux types d’émotions qui nous submergent inexplicablement. Les aliments cités ci-dessous sont à intégrer, le plus souvent possible à l’alimentation.

  • Pour les peurs et angoisse, phobies : avoine, gelée royale, ginseng (émotions liées au rein)
  • Pour les mélancolies, tristesses, chagrin : gingembre frais, sucre de canne, orange, pomme
  • Pour les colères, irritabilités, contrariétés : artichaut, radis noir, vinaigre, citron (émotions liées au foie)
  • Pour les personnes fébriles dont l’état émotionnel est très variable et très fragile : avoine, crudités, gingembre, vinaigre de cidre

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

An Shen Bu Xin Pian, complément alimentaireLes Laboratoires Bimont ont mis au point un complément nommé An Shen Bu pour vous aider dans cette démarche de prise de recul et de lâcher prise. Il est uniquement composé d’extraits de plantes séchées soumis à la norme ISO GMP 9001.

Ses meilleures indications : An shen bu xin pian régule le shen, apparenté aux émotions et à l’esprit. Ce principe calme le shen et harmonise les relations reins/coeur pour une relaxation maximale. Il agit donc contre le stress principalement et vous permet de contrôler vos émotions plus facilement

Composition : Jujubier, Renouée à fleur multiples, Muguet du japon, Scrofulaire chinois, Sauge de chine, Albizia Coptide, Schizandra, Polygala de chine

Conseil d’utilisation : Prise : 6-8 comprimés par jour, pendant 1 à 2 mois minimum. Boîte de 100 comprimés.

Retrouvez le complément An Shen Bu

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *