Le massage de mains a son lot de bienfaits pour le corps. Et pour cause, c’est une des zones où se trouve les terminaisons nerveuses qui stimulent les organes correspondants. D’autant plus que le massage des mains a un effet rapide sur l’organisme puisque celles-ci comportent une mini-cartographie de notre organisme.
Pourquoi est-il important de prendre soin de ses mains ?
Les paumes des mains renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses liées à l’ensemble de notre organisme. Se masser les mains sur certaines zones réflexes fait partie des petites douceurs du quotidien. Les bienfaits sont multiples : plus de souplesse des mains et des doigts, moins de douleur au niveau des ligaments et des tendons, plus de stimulation des nerfs reliés à certains organes, évacuation du stress et sensation de bien-être, de détente et de calme.
S’organiser des séances de cocooning régulièrement fera du bien à votre corps et à votre esprit. Ainsi, préparez-vous une petite ambiance tamisée en week-end ou en fin de journée et massez-vous les mains à l’aide d’une petite crème hydratante accompagnée d’huile d’olive ou d’amande, par exemple. Cette application permettra un état de relaxation rapide et une meilleure sensation de tout votre corps.
Le massage des mains vu par la médecine chinoise
En médecine chinoise, le massage des mains ou la réflexologie palmaire est primordiale au quotidien, d’autant plus qu’elle peut être réalisée soi-même. Elle va permettre d’assouplir les poignets par de lents et doux mouvements circulaires. Ensuite, masser le dessus et la paume des mains ainsi que les doigts doit devenir une habitude relaxante et récurrente. Masser certaines zones des mains permet de stimuler un ou plusieurs organes.
Chaque zone correspond à un organe précis. Par exemple, pour le mal de tête, il faudra travailler sur la 2e et 3 phalanges des pouces. Pour la digestion, masser le milieu de vos mains sera utile, il s’agira de la main droite pour travailler le foie et de la main gauche pour l’estomac. En cas de fatigue, massez le côté interne des mains jusqu’en haut du pouce et la première phalange du majeur et de l‘index pour détendre vos yeux. Aussi, en cas de stress, massez doucement le milieu de la main par de petits mouvements circulaires.
Quel complément recommande la pharmacopée chinoise ?
Composé de muguet du Japon, de sauge chinoise et d’albizia, le complément An Shen Bu Xin Pian régularise les relations entre les reins et le cœur. Il favorise le lâcher-prise et aide à retrouver la sérénité. C’est une bonne manière de prendre de la distance avec les environnements agressifs surtout si vous avez tendance à être plutôt hypersensible.
Le complément Baume Rouge à l’action chauffante tonifie et relance la circulation des zones congestionnées et bloquées. Ce baume sera idéal pour accompagner la fatigue et la préparation musculaire.
Prenez soin de vous par l’intermédiaire de vos mains ! Elles vous permettront de soulager des maux du quotidien et favoriseront un état de détente en cas de stress. Une véritable manière d’harmoniser votre corps et votre psychisme.