Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

Saignements lors du brossage des dents, gingivites, parodontites, dents qui se déchaussent… Avec l’âge, nos dents se fragilisent. Ce problème de santé est récurrent car selon les études faites, les gingivites concerneraient 50 à 100% de la population adulte.

La maladie parodontale, dans son sens large (gingivites et parodontites plus avancées) atteindrait, quant à elle, 85% des personnes de plus de 50 ans et causerait 70% des pertes de dents liées à l’âge. Les femmes sont moins touchées que les hommes, sauf lors de certaines périodes de leur vie comme la grossesse ou la ménopause (les dérèglements hormonaux entrainent une déminéralisation des os).

Si vous êtes ou avez été concerné par ce problème dentaire, avez-vous pensé à la poudre de perle ? Véritable alliée de votre structure osseuse, la poudre de perle pourrait sauver vos dents (et votre porte-monnaie!). Explications…

La parodontite, qu’est-ce que c’est ?

La parodontite est une inflammation des tissus qui entourent et soutiennent les dents. Ces tissus comprennent la gencive, le desmodonte (fibres de soutien) et l’os dans lequel sont ancrées les dents (os alvéolaire). On appelle l’ensemble de ces tissus le « parodonte ». L’inflammation est d’origine bactérienne : les mauvaises bactéries créent une accumulation de tartre entre la couronne dentaire et la racine dentaire. Le tartre obstrue les ligaments reliant la dent à la gencive et à l’os alvéolaire. Les facteurs peuvent être une faiblesse immunitaire, l’âge, le sexe, la maladie (diabète, cancer, Sida, notamment), le tabac, une infection, une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments…

Les différents types de parodontites

Il faut savoir qu’il existe plusieurs formes de parodontites, qui ont été dernièrement classées en deux catégories : les gingivites et les parodontites qui atteignent l’os. Débutant généralement par une gingivite (inflammation de la gencive), la maladie s’étend ensuite progressivement vers le tissu osseux, en formant des « poches » infectées entre la gencive et la dent. En l’absence de traitement, elle peut entraîner une destruction de l’os et un déchaussement, voire une perte des dents. Il faut également distinguer la parodontie chronique : inflammation prolongée qui a des effets négatifs sur tout l’organisme et qui peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, entre autres, et la parodontie aigue : inflammation qui peut entrainer la chute des dents si elle n’est pas soignée.

Le problème de la parodontite est qu’on ne se rend pas forcément compte de son évolution, car il y a peu de signes extérieurs et il n’est pas facile d’identifier clairement un début de déchaussement des dents.

Les traitements dentistes

Les traitements dentistes consistent en un nettoyage total des dents (surfaçage radiculaire), puis si cela est nécessaire, une intervention chirurgicale est pratiquée. Celle-ci peut consister en une incision de la gencive pour nettoyer les poches parodontales ou une reconstitution du tissu de soutien des dents (avec biomatériaux ou greffe osseuse). La gencive peut également être reconstituée en effectuant une greffe du tissu du palais.

Dans le cas de certaines parodontites avancées, des antibiotiques peuvent être prescrits.

Prévenir et guérir les gingivites et parodontites grâce à la poudre de perle

En plus de mesures d’hygiène dentaire classiques, vous pouvez soigner votre parodontite grâce à des moyens naturels. Vous éviterez alors un traitement long, souvent douloureux et toujours onéreux. L’un de ses moyens naturels est la prise de poudre de perle qui vous permettra de reconsolider votre structure osseuse. Ce complément alimentaire peut être associé avec d’autres traitements naturels pour prendre soin de vos gencives, éliminer les mauvaises bactéries et reconstituer tout votre parodonte.

L’aragonite et le calcium : le meilleur pour vos dents

La forte teneur en aragonite de la poudre de perle permet de rééquilibrer et renforcer la trame organique et minérale de l’os. Ce précieux composant, associé aux acides aminés présents dans la nacre, permet la multiplication et l’activation des ostéoblastes, ces cellules indispensables à la régénération du tissu osseux. Les protéines fibreuses de l’aragonite interviennent également dans la minéralisation de l’os. On peut les comparer à du collagène juvénile, comme celles impliquées dans le développement de l’embryon.

Associée au calcium présent naturellement dans la poudre de perle, l’aragonite est donc précieuse pour vos dents car elle permet une reconstitution et un renforcement de la structure osseuse.

Permettant de soigner les parodontites mais également l’ostéoporose, l’arthrite, l’arthrose, la poudre de perle fait l’objet d’expérimentations en chirurgie réparatrice osseuse depuis quelques années.

Pas d’effets secondaires

Les personnes qui nous contactent nous posent souvent la question : la poudre de perle a-t-elle des effets secondaires ? Peut-elle être prise avec tout autre médicament ? A cette question, nous répondons que non, la poudre de perle n’a pas d’effets secondaires et oui, elle peut être combinée avec d’autres médicaments ou plantes, à condition que cela ne fasse pas double emploi. En effet, outre sa fonction régénérative de la structure osseuse et dentaire, la poudre de perle a d’autres vertus : elle calme l’esprit et régule les émotions, a un pouvoir cosmétique car elle diminue les ridules et efface les tâches de vieillesse, booste la libido et l’énergie. Bref, que des effets positifs !

La poudre de perle des Laboratoires Bimont

Infiniment perle - 100% Poudre de perlePour fortifier votre os alvéolaire, les Laboratoires Bimont vous conseillent le complément alimentaire « Infiniment perle », dont les gélules sont constituées à 100% de poudre de perle. Le traitement est à effectuer pendant au moins 3 mois, afin de régénérer en profondeur la structure osseuse, à raison de 3 gélules par jour (à ne pas prendre le soir car l’effet énergisant de la poudre de perle pourrait vous empêcher de dormir). Après avoir effectué ce traitement curatif « intensif », vous pourrez ensuite diminuer la dose de gélules, passant à 2 voire 1 par jour. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Copyright Tendance Santé 2015. Tous droits réservés.

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

70 thoughts on “Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

  1. AvatarClarice

    Ce sont des bonnes astuces pour ceux qui veulent prendre soin de leurs dents. Je ne savais pas que la forte teneur en aragonite de la poudre de perle pouvait renforcer la trame organique et minérale de l’os. C’est bon à savoir. Avez-vous des suggestions de comment blanchir les dents.

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      En médecine traditionnelle chinoise, les dents sont gouvernées par le rein. Si vous avez des problèmes dentaires, il faut donc faire un travail énergétique sur cet organe. L’état général de vos dents s’en trouvera amélioré. Quant au blanchiment des dents, il existe de nombreuses solutions naturelles à appliquer, mais celles-ci ne concernent pas la médecine chinoise.

      Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Le produit Infiniment Perle n’est pas contre-indiqué en cas d’hypertension. Nous n’avons pas de formules contre l’hypertension aux Laboratoires Bimont.
      Cordialement.

      Répondre
  2. AvatarEric Blaise

    Ce que je vais dire n’est constitue rien des soins, mais plutôt des démarches à suivre afin d’avoir des dents et les gencives en bonne santé. Tout d’abord, il faut faire attention à ce que vous consommez. Cela veut dire, il faut tout manger modérément. Si vous consommez de l’eau, des verdures et d’autres aliments, il faut quand même consommer alternativement. Le but est d’avoir un régime équilibré. Il faut aussi éviter les produits qui ne sont pas bénéfiques comme le tabac ou même la plupart des boissons alcoolisées. Dernièrement, les exercices sont un plus pour ceux qui veulent rester aussi sain que possible.

    Répondre
  3. AvatarWilly De Leeuw

    Bonjour,
    Je souffre de parodontie augue, ai perdu une dent, et deux autres sont ballottent.
    J’ai compris que la poudre de perle peut m’aider à raison de 3 gélules/ jour durant 3 mois, puis
    de passer à 2 ou 1 gélule/jour.
    L’inflammation est relativement sous contrôle (pas de poches sous les dents) par l’utilisation de:
    1) Bactériophages localement et par voie interne (en cas de crise).
    2) Hepar sulfuris Calcareum 5CH
    3) HE Arbre à thé /Tea Tree appliqué localement
    Vous conseillez de travailler aussi sur l’énergie des reins:
    1) Quels points acuponcture me conseillez vous, et à quelle fréquence (je peux les pratiquer moi-même)?
    et/ou
    2) Quel produit de la médecine Chinoise me conseillez vous?
    J’attend votre réponse avant de passer commande au plus vite.
    Merci,
    Willy D.L.

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      En effet, vous avez bien compris, pour renforcer l’os alvéolaire, il est conseillé de faire une cure de quelques mois, à raison de 3 gélules par jour. Le produit conseillé est Infiniment Perle. Pour l’acupuncture, il serait mieux de voir un acupuncteur pour qu’il réalise votre bilan énergétique. De plus, je vous déconseille de pratiquer l’acupuncture sur vous-même… Bien à vous.

      Répondre
      1. AvatarWilly De Leeuw

        Merci pour votre réponse.
        Vous ne semblez donc PAS me conseiller un de vos produits de la medecine Chinoise pour renforcer le yin des reins, mais plutôt de faire appel à l’acuponcture, si j’ai bien compris.

        Autres problèmes de santé:
        1) Acouphènes depuis au moins 6 ans.
        2) Hyperrythmie (150/min.) en crises récidivantes (15 jours-3semaines) d’une durée d’une 40aines d’heures.

        Merci de me donner un complément d’info.

        Bien à Vous,
        Willy

        Répondre
        1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

          Bonjour,
          Au contraire, je vous conseille de prendre Infiniment Perle (3 gélules par jour pendant 3 mois). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire de l’acupuncture mais pour votre parodontite, mais ce n’est pas forcément nécessaire.
          Pour vos acouphènes, s’ils sont d’ordres circulatoires ou liés à un choc émotionnel, je vous conseille le complément Acoumen (si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez appeler les conseillers des Laboratoires Bimont qui pourront très bien vous informer sur ce produit). Malheureusement, pour votre hyperryhtmie, aux Laboratoires Bimont, nous n’avons pas de formule adaptée. Bien cordialement.

          Répondre
  4. AvatarBlosse Joelle

    Bonjour ! La poudre de perle m’intéresse vraiment car je souffre de parodontite depuis peu et je ne suis pas prête à dépenser une fortune chez le dentiste! Je voudrais juste savoir si on peut ouvrir les gélules et les mélanger à l’eau ou avec un yaourt par exemple? car je n’arrive pas à avaler cachets ou gélules ….. Merci d’avance de votre réponse

    Répondre
  5. Avatardenise

    Malheureusement vos produits sont trop chers.
    On pourrait sans doute améliorer efficacement bien des petits problèmes quotidiens, mais cela coûterait une fortune.
    Bien cordialement.
    DG

    Répondre
    1. AvatarLydie

      Oui les produits sont bien chers, encore une façon de diviser ceux qui peuvent se soigner et les autres…

      Quel dommage que l’appât du gain dirige ce monde. Si les produits étaient moins chers, nous serions plus nombreux à commander et pouvoir nous soigner.

      Répondre
      1. AvatarGuran Eugenia

        Je suis pre^te à passer commande pour Infiniment Perle pour traiter ma paradontie aigue.
        Est-ce-que je doit suprimer le Calcium +VitD?
        Bien cordialement,
        Eugenia Guran

        Répondre
        1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

          Bonjour,
          Il n’est pas nécessaire de supprimer le calcium + vitamine D si vous êtes toujours dans la dose journalière recommandée. Pour information, la dose maximale d’Infiniment Perle par jour est de 3 gélules et représente 21.19% des AJR en calcium. Bien à vous.

          Répondre
      2. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

        Bonjour,
        En effet, les traitements à base de poudre de perle représentent un coût financier. Toutefois, nous accordons une haute importance à la qualité de nos produits et à leur traçabilité. La qualité se ressent sur les prix, mais nous préférons fournir des produits de qualité à nos clients, sûrs, plutôt que des produits moins chers mais de moins bonne qualité. En vous souhaitant une bonne journée, cordialement.

        Répondre
  6. AvatarAlfred

    Bonjour,
    Je suis intéressé par votre produit pour soigner une parodontie aiguë. Mes dents sont très mobiles et prêtes à tomber.Est-ce possible de les sauver? J’habite à Bruxelles, est-ce possible de l’avoir à Bruxelles? avez-vous une représentation? Merci de réagir à ma demande.

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Il est difficile de vous dire si vous pourrez sauver vos dents si elles sont prêtes à tomber, car cela semble un stade avancé chez vous. La poudre de perle permettra de renforcer vos os alvéolaire et de mieux les fixer. Cela pourra aussi prévenir le déchaussement d’autres dents… Nous livrons à Bruxelles, bien sûr mais n’avons pas de distributeur dans cette ville. Les frais de port sont de 10€. Bien cordialement.

      Répondre
  7. AvatarBlalouz

    Bonjour,
    Peut on prendre la poudre de perle en état de grossesse? Le dentiste envisage une extraction en septembre en raison d une poche parodontale importante et j aimerai me donner une dernière chance.
    Bien cordialement
    Saliha.

    Répondre
  8. AvatarBruna

    Bonjour,

    Suite à une parondontie, j’ai subi une perte osseuse. La parondontie est complètement soignée mais au niveau de l’os, j’aurais voulu savoir si un traitement par la poudre de perle pourrait reconstituer la partie de j’ai perdue ou partiellement? Si oui quel est le traitement et sur combien de temps?

    Merci
    Bruna

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      La poudre de perle ou nacre permet d’activer les ostéoblastes, qui régénèrent les tissus osseux. La poudre de perle pourra reconstituer l’os de votre mâchoire, mais je ne peux pas vous dire si cela se fera partiellement ou totalement, cela dépend de votre os et de l’avancée de la parodontite. Le traitement, en cas de parodontite, est intensif : au moins 3 mois à raison de 3 gélules d’Infiniment Perle par jour. Ensuite, il est bénéfique de continuer en diminuant la dose : 2 puis 1 gélule par jour. Bien cordialement.

      Répondre
  9. Avatarpatigny

    bonjour, actuellement je suis en cure depuis au moins 6 mois de poudre de perle des laboratoires ENERGOCAPS, mais je viens de découvrir que ces gelules sont fabriquées à partir de coquilles et non pas de nacre! je me suis informée et je me suis rendu à l évidence que c était moins puissant que la nacre,surtout pour des problèmes de dechaussement de dents et paradondite(ce que j ai actuellement) j associe cette cure avec du coenzyme q10 60mg et du bioaragonite depuis peu(1 mois) l amélioration est longue à se manifester et je commence à me décourager. en vous lisant, j ai compris qu il fallait une cure de 3 mois à raison de 3 gélules/jour et ensuite diminuer à 2 ou 1 gelule mais pour combien de temps?6 mois?1 an ou +? et autre question votre co enzyme q10 est il à base levure naturelle? ou sucre(betterave) ou amidon?
    j attends vos précieux conseils pour commencer àvec vos produits qui me semble de qualité supérieur!
    merci d avance.
    très cordialement

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Pour la cure de poudre de perle en cas de parodontite, cela dépend de l’état de dégradation de votre os de la mâchoire. Si celui-ci est très abîmé, une cure de plusieurs mois après les 3 mois peut être adaptée, à 2 gélules par jour (si vous pouvez en prendre pendant un an, cela ne sera que bénéfique). La dose d’une gélule par jour est vraiment destinée à un entretien, quand tout est rétabli. Cela peut être en prévention également. Si vous n’avez pour l’instant eu aucun effet, je vous conseillerai de faire encore 3 mois à 3 gélules par jour avec nos gélules (bien sûr pas d’obligation!). Nous ne commercialisons pas de co-enzyme Q10 aux Laboratoires Bimont. Bien cordialement.

      Répondre
  10. AvatarTOURAY TIDA

    Bonjour,

    Je viens de commander la poudre perle sur votre site internet, j’ai une parodontie assez avancé ma dentiste souhaite me revoir tous les 3 mois pour vérifier l’état de mes os. Je souhaite savoir si il est possible de prendre de la poudre de perle pendant la grossesse (je suis au 1er trimestre), est ce que je peux commencer une cure de poudre de perle à raison de 1 gélule par jour?

    Répondre
  11. Avatarmaréchalsylvie

    bonjour j’ ai 54 ans et une parodontie légère 2 mm le dentiste propose un traitement détartrage profond est ce que je peux l’ éviter et prendre en traitement la poudre de perle merci pour votre avis sylvie maréchal

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      En cas de déchaussement dentaire, nous conseillons le produit Infiniment Perle. Nous avons un retour très positif.
      Mais je ne pourrai pas vous déconseiller un traitement prescrit par votre médecin. Peut-être vous pourriez en rediscuter avec votre dentiste?

      Bien cordialement

      Répondre
      1. AvatarJaubert

        Bonjour,
        Avez vous eu des retours d’expériences pour un traitement de prodontite par la poudre de perle, s’il vous plait ?
        Est ce que ces gélules auraient le même effet que la bio aragonite (par voie nasale) ?
        Finallement, est ce que ces gelules peuvent être prises en parallèle avec de la vitamine c (9g/jour) ?
        Merci pour votre réponse.

        Répondre
        1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

          Bonjour,
          Oui, nous avons des clients au téléphone qui nous rapportent que leur os de la mâchoire est moins poreux. Les dentistes sont d’ailleurs étonnés de découvrir cela à la radio. Les gélules de poudre de perle contiennent de l’aragonite, c’est le constituant principal de la nacre. Elles sont donc le même effet, en théorie, que la bio aragonite vendue en spray. Toutefois, je pense que l’absorption est plus efficace qu’une pulvérisation sur les gencives ou dans le nez, pour l’assimilation… Si vous voulez en savoir plus sur la nacre, je vous invite à lire cet article : https://blog.laboratoiresbimont.com/la-nacre-votre-alliee-anti-vieillissement/.
          Vous pouvez prendre en même temps de la vitamine C.
          Bien cordialement.

          Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      La poudre de perle à prendre en cas de parodontite est Infiniment Perle (poudre de perle pure). Sachant que le traitement doit être intensif et sur au moins 3 mois, je vous conseille les pots contenant 90 gélules (Infiniment Perle 90). Bien à vous.

      Répondre
  12. AvatarKoudec

    Bonjour j’ai 14 ans et je pense avoir une parodontite.. Est ce possible à mon âge ?? (j’ai du tarte, mes dents me paraissent longues et j’ai une impression qu’elles bougent) j’aimerai soigner tous sa sans faire pleurer le porte monnaie de ma mère oui parceque je me renseigne et je ne roule pas sur l’or.. Pensez vous que le mieu pour moi est de tester ce traitement naturel !?? En tout cas moi je pleure tout les soir j’ai vraiment peur !! Je ne veux pas les perdre !! Mais du coup c’est possible à 14 ans ??

    Répondre
    1. AvatarBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      14 ans me semble être assez jeune pour avoir une parodontite… Si vous avez une parodontite, vous le remarquerez à l’état de vos gencives, si celles-ci sont enflammées (si elles saignent souvent notamment) et sont rétractées, il y a peut-être un début de parodontite. Avant de vous inquiéter, essayez de consulter un dentiste ! En tous cas, pas de panique, elles ne vont pas tomber du jour au lendemain 🙂 Bien cordialement.

      Répondre
      1. AvatarKoudec

        Merci beaucoup sa le rassure.. Sauriez vous en combien de temps les dents peuvent tomber ?? Aussi j’ai l’impression qu’elles bougent.. Sa peut être juste une impression ??

        Répondre
  13. AvatarBarrat

    Bonjour après un traitement intensif pendant 3 mois à raison de 3 gélules par jour le traitement après 3 mois passe de 2 à 1 gélules par jour mais pendant combien de temps ; par ailleurs je prends de la vitamine D3 dois je prendre aussi du calcium et si oui lequel ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE cordialement

    Répondre
  14. AvatarBrigitte

    Bonjour
    Peut-on prendre d’autres compléments comme des gélules huile foie de morue que je prends pour la vitamine D en même temps qu’infiniment perle ?
    Merci

    Répondre
  15. AvatarJennifer C

    Bonjour

    J’ai acheté vos perles en vue de faire un traitement de fond pour les dents associé à du co enzyme Q10. Le d’usage qui m’était conseillé était 2 gélules de 250 mg par jour plus 1 co enzyme 100mg.

    Est ce qu’en associant au co enzyme 1 gélule 500 mg de chez vous est suffisante du coup ?
    Je suis un peu méfiante pour en prendre plus car une seule hier au déjeuner m’a mis dans une grande grande forme pour la journée et empêcher de dormir. Je n’ose pas en prendre plus de peur de ne plus dormir et d’être survoltée.

    Par ailleurs je souhaitais complémenter mon fils de 11 ans qui a subi une intervention chirurgicale car son cartilage à la hanche a cédé ( epiphysiolyse ), en prévention pour renforcer l’autre côté qui peut menacer de céder lui aussi.
    N’est ce pas trop fort pour lui et pensez vous que cela soit adapté ?

    Merci
    Jennifer

    Répondre
      1. AvatarPamp

        Bonjour,
        Y a t’il des études qui ont été faites et qui démontrent les bienfaits de la poudre de perle ?
        J’ai cru comprendre que les perles que vous utilisez proviennent de moules ?
        J’ai cru lire qu’elle était censée provenir des huitres ?
        Par ailleurs, quelle est l’origine géographique de la culture des moules que vous cultivez pour « Infiniment Perle » ?
        Merci pour votre retour

        Répondre
  16. AvatarRIERA SYLVIE

    Bonjour,
    Je suis actuellement en cure de poudre de perle en raison d’une parodontite, dent du bas en mouvement avec douleur à la gencive dès que je mange, pour le traitement intensive, combien de gélules par jour et pour combien de jour intensivement ? ensuite je diminue a 2 voir 1 gélule après combien de jour ? et pour régénérer totalement pour combien de temps faut il pour la cure ? dernière chose, si je complète avec une cure de Q10 combien de gélule je devrais prendre ds ce cas et pour combien de temps concernant le Q10 ?.

    Merci, Cdlt SR

    Répondre
  17. AvatarCéline St-Pierre

    Bonjour,
    Puis-je prendre en même temps qu’Infiniment Perle de l’Isolat de protéines de petit lait contenant naturellement plusieurs acides aminés, dont la cystine et la cystéine qui sont des précurseurs de glutation.

    De plus, lorsque le dentiste m’a arraché la première molaire du haut il y a de ça une semaine et demi, il a installé du PRGF pour accélérer la cicatrisation.

    J’aimerais faire une commande sur votre boutique internet. Livrez-vous au Canada, plus précisément au Québec.

    Merci à vous,
    Céline

    Répondre
  18. AvatarPatenotte

    Bonjour,
    J’ai une parodontite et ai commandé des gélules Infiniment perle et du Coenzyme 10.
    Je ne trouve aucune indication concernant la posologie : combien de gélules Infiniment perle par jour associées à 1 gélule Coenzyme 10 ? 1 ou 2 ?
    Merci
    Céline

    Répondre
  19. AvatarNadege

    Bonjour,
    J’ai acheté de la poudre de perle en poudre pour soigner ma parodontite.
    Pourriez vous me dire quelle quantité (1c. à café? C.à soupe ?)
    Merci pour votre réponse et meilleures salutations.
    Nadege

    Répondre
  20. Renvoi: Soulager les douleurs articulaires - Tendance Santé, le blog des médecines complémentaires

  21. Avatarsimone berthier

    j’ai dans la bouche un grand nombre d’implants et aujourd’hui ma dentiste m’a dit que j’avais une perte importante d’os à un des implant. Pensez-vous queInfiniment perle pourrait m’apporter une sorte de reconstruction osseuse ?
    J’attends votre réponse pour passer ma commande.
    Mon âge : 82 ans.
    Merci !

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre question. Nous vous répondons par mail dans les plus brefs délais.

      Cordialement,

      Répondre
  22. AvatarDevisme Martine

    bonjour est ce que poudre de perle est indiqué pour une recession gingivale qui a provoqué des petits espaces entre les dents
    cdlt

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,

      Pour tous renseignements, merci de nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 15h30 non-stop.

      En vous souhaitant une bonne journée.

      Cordialement,

      Répondre
  23. Avatarcinnamon

    Bonjour,
    Suite à un choc dans la face (traumas crânien, accident de la route 1995) une fissure alvéolaire est passée inaperçue lors des examens.
    A la suite d’un détartrage par hydopultion j’ai senti une gêne j’en ai parlé immédiatement à la dentiste mais elle n’a rien relevé malgré une radio (1 dent) 6 mois après , puis un an après une radio panoramique il a fallu que je réclame avec insistance un « cone bean » qui révèlera finalement un petit manque d’os au niveau du palais. En tout j’ai perdu 2 ans +18 mois de covid (où j’ai pas voulu tenter le diable à trainer chez les dentistes) du coup depuis il me semble que j’ai une fracture alvéolaire sur la prémolaire à côté de la canine du haut la dent ( uniquement elle pas les autres) bouge beaucoup, n’est pas abîmée et ne fait pas mal mais l’os de la gencive quand je passe le doigt dessus est légèrement sensible ( je parle bien de l’os pas de la gencive)

    Maintenant la question a 100000$ lol j’ai bien compris que la poudre de perle peut m’aider à renforcer l’os de soutien mais peut-elle contribuer à souder plus rapidement mon os ?

    En cas de rétractation gingivale la poudre de perle est-elle bonne? Si oui peut-elle permettre à la gencive de rependre sa forme initiale
    Merci pour votre retour

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Pour tous renseignements merci de nous contacter par téléphone de 9h à 15h30 non-stop du lundi au vendredi.
      Bonne journée.
      Cordialement,

      Répondre
  24. AvatarChacha

    Bonjour,
    Je fais ne de l’ostéoporose au niveau des lombaires depuis qq années, j’ai dû arrêter mon traitement Risedronate car d’ici un an je dois me faire opérer de la mâchoire, ce traitement peut générer une nécrose de la mâchoire. On m’a conseillé de prendre de la nacre pour renforcer les os. Je voulais savoir si je pouvais prendre la nacre le matin et continuer à prendre du CBD que je prends le soir pour des douleurs articulaires et bien dormir ?
    Merci en avance pour votre retour.

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Pour tous renseignements merci de nous contacter par téléphone de 9h à 15h30 non-stop du lundi au vendredi.
      Bonne journée.
      Cordialement,

      Répondre
  25. AvatarDimitri

    Bonjour,
    Je remarque que la poudre de perle se dissout entièrement dans du vinaigre de cidre : j’ai eu cette idée dans l’idée d’en optimiser l’assimilation, mais j’ignore si j’ai raison de procéder ainsi, ou si au contraire ça en réduit l’efficacité.
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      La poudre de perle est 100% biodisponible c’est à dire qu’il y a une dissolution complète. Le fait de dissoudre celle-ci dans du vinaigre de cidre n’est pas nécessaire et surtout pas forcément adéquat.
      En vous souhaitant une bonne journée.
      Cordialement,

      Répondre
    1. AvatarTendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Pour tous renseignements merci de nous contacter par téléphone de 9h à 15h30 non-stop du lundi au vendredi.
      Bonne journée.
      Cordialement,

      Répondre
  26. AvatarCardoni

    On m’a diagnostiqué une parodotite très sévère en 2013,donc cette année ça fait 10 ans. C’est à ce moment là que j’ai commencé à prendre régulièrement les gélules de poudre de perle, associé à de la coenzyme q 10. Mon dentiste de l’époque voulait m’arracher 8 dents, j’ai dit non et j’ai bien fait car aujourd’hui je les ai encore et je pense que c’est grâce en partie à ce traitement. J’ai changé mes dentifrices et mon alimentation. Récemment j’ai découvert que la spiruline est très utile aussi je l’ai rajouté à mon traitement personnel. Je vais repasser une radio panoramique bientôt pour voir les bienfaits ..Par contre je viens juste de découvrir qu’il ne faut pas en prendre le soir c’est pour ça que je fait des insomnies, je vais donc faire matin et midi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *