Selon une étude réalisée par l’Ifop, les hommes auraient 13,1 partenaires sexuels au cours de leur vie contre 6,9 seulement pour les femmes. Par moment, les aléas de la vie peuvent avoir tendance à jouer sur notre sexualité, ce qui crée un frein et des soucis au sein du couple. Pour augmenter sa libido, plusieurs conseils suggérés par la médecine chinoise seront très utiles.
Quelles sont les causes de la chute de libido ?
Il faut savoir que la chute de libido touche autant les femmes que les hommes et à tout âge. Généralement ce phénomène est associé à des origines émotionnelles et psychologiques. Ainsi, selon les périodes et particulièrement après ces sessions de confinement, il est possible d’être paralysé par le stress ou des montées d’angoisse. Ces émotions peuvent influencer le désir sexuel envers l’autre. Aussi des douleurs ressenties pendant l’acte peuvent expliquer cette perte de libido. Quoiqu’il en soit, c’est souvent le début des disputes surtout s’il n’y a pas de communication avec votre partenaire qui pourrait se sentir rejeté ou moins désirable.
Chez la femme, la pilule contraceptive peut aussi influer sur cette perte de désir sexuel de par la diminution d’œstrogènes. Pour l’homme, il s’agira d’un taux plutôt bas de testostérone. Dans ce cas, la médecine occidentale conseille plutôt de consulter un sexologue afin de comprendre son origine et d’envisager des alternatives.
Comment augmenter sa libido grâce à la médecine chinoise ?
En médecine chinoise, la baisse de libido est associée à un déséquilibre de l’organe du foie. Ce phénomène a lieu suite à diverses émotions comme la colère, la contrariété, l’irritabilité ou encore le deuil. Pour augmenter sa libido, il faudra aussi se concentrer sur le rein. En effet, celui-ci commande la partie mécanique de la sexualité. En cas de surmenage intellectuel, le rein peut engendrer une fatigue intellectuelle.
Dans ce cas, la médecine chinoise a diverses solutions pour augmenter sa libido. Il s’agira de réguler la fonction d’un organe comme le rein et le foie, ainsi que de ses entrailles, grâce à l’acupuncture. Cela permettra de relancer l’énergie sexuelle.
Quel complément recommande la pharmacopée chinoise ?
La pharmacopée chinoise conseille deux compléments en cas de perte de libido. Le complément Cordyceps (champignon) est conseillé dans le cas de la convalescence, de fatigue sexuelle ou de dysfonctionnement du système immunitaire.
La médecine chinoise recommande différents compléments : le complément Infiniment Perle constitué à 100% de poudre de perle. Riche en minéraux, en protéines, en oligo-éléments et en acides aminés, la poudre de Perle contient également du calcium, essentiel pour la structure osseuse du corps humain ainsi que pour la dentition.
Quoiqu’il en soit, ne paniquez pas si votre libido fait des siennes. Cela peut être un simple passage lié à une contrariété. N’hésitez pas à consulter pour discuter et envisager des solutions.
Je pense me procurer les deux produits que vous citez dans l’article, avez-vous une boutique dans la région de Bruxelles ? Cdlt
Bonjour,
Nous n’avons pas de boutique dans la région de Bruxelles. Vous pouvez passer commande via le site internet ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 15h30 non-stop.
Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Bonjour, est ce que le complément Cordyceps est extrait a base d’eau ou d’alcool?
Bonjour,
Nos plantes sont séchées à basse température, afin de conserver tous leurs principes actifs. Nous n’utilisons pas d’alcool.
Cordialement