Lithothérapie : la régulation de l’énergie par le pouvoir des pierres

La lithothérapie tire ses origines de la langue grecque, « lithos » pour « pierre » et « therapeia » pour « cure ».

Cette médecine douce à part entière mise sur la vibration et la composition des pierres pour corriger les désordres énergétiques internes avant que ces derniers n’aient des effets plus graves. La régulation de l’énergie par le pouvoir des pierres, la lithothérapie, aurait de grandes vertus pour rééquilibrer l’organisme.

pierre de lithothérapie

Qu’appelle-t-on la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode de soin par les pierres. Elle est basée sur l’idée que les les minéraux et les pierres ont des vertus thérapeutiques. Ces dernières permettraient donc d’améliorer la santé physique, mentale, le bien-être émotionnel et le développement spirituel. Elles émettraient des vibrations et auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne. Les pierres pourraient ainsi régénérer et rééquilibrer l’être dans son entièreté sur le plan psychique et physique. Il est conseillé de porter des pierres en bracelet ou en pendentif au quotidien.

Les pierres auraient alors la capacité de calmer, tonifier, équilibrer et apaiser. Il est donc important de bien les choisir pour en ressentir tous les effets escomptés. Ainsi, après l’acquisition d’une pierre, il est conseillé de la « purifier » et de la « recharger » en la mettant sous les rayons du soleil.

pierre de lithothérapie relaxante

Quels sont les bienfaits des pierres ?

La lithothérapie aiderait à surmonter de nombreuses difficultés comme le stress, l’épuisement, les troubles du sommeil ou encore le manque de confiance en soi. Chaque pierre a ses propres propriétés. Ainsi l’améthyste permettrait d’équilibrer les excès et les manques. La cornaline serait la pierre de la femme, utile pour la réconcilier avec elle-même et avec sa féminité. Le quartz rose permettrait de retrouver l’énergie de l’amour après un choc, la citrine se chargerait de redonner de la force, de l’énergie et de l’optimisme. Et enfin, l’amazonite permettrait, par exemple, de réguler les variations de l’humeur.

Si certains ne croient pas au pouvoir des pierres, d’autres mettent en avant l’importance de la conviction en leurs propriétés et leurs bienfaits. Ainsi, la pierre serait un espace vide rempli d’énergie et animé de vibrations. Elle permettrait d’apporter de l’énergie à un organe ou une zone spécifique. Quoiqu’il en soit, les pierres permettent une forme de lâcher-prise propre à chacun à certaines périodes de la vie. Elles agissent sur la fréquence vibratoire des chakras ou sur les points d’acupuncture des méridiens.

pouvoir des pierres pour une bonne méditation

Quel complément recommande la médecine chinoise ?

Composé de muguet du Japon, de sauge chinoise et d’albizia, le complément An Shen Bu Xin Pian régularise les relations entre les reins et le cœur. Il favorise le lâcher-prise et aide à retrouver la sérénité. C’est une bonne manière de prendre de la distance avec les environnements agressifs surtout si vous avez tendance à être plutôt hypersensible.
N’hésitez pas à opter pour cette solution si vous avez besoin de vous détendre et d’apaiser votre âme.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

1 thought on “Lithothérapie : la régulation de l’énergie par le pouvoir des pierres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *