Malgré la pluie, le vent, la baisse significative de température et de luminosité, garder la pêche et le moral n’est pas impossible ! S’alimenter convenablement avec des fruits et légumes de saison, permet au corps de se protéger et éviter les pathologies de saison comme les rhumes, grippes et déprime saisonnière. Comme vous pu le lire dans la newsletter de jeudi dernier, nous avons commencé la 5ème saison hier (du 1er au 21 décembre) et cette étape de transition entre l’automne et l’hiver est souvent rude pour le corps, voici quelques conseils alimentaires pour soutenir votre corps dans cette épreuve !
Dis moi ce que tu manges…
Privilégiez les légumes à saveur douce, de couleur jaune orangé et qui poussent à fleur de terre ou en dessous, comme les carottes, les panais, les potirons, les pommes de terre, les patates douces, etc. Évitez pendant dix jours les crudités, qui demandent un gros travail de digestion. Tous vos aliments doivent être cuits ou, au moins, saisis
Pour aller plus loin
Le ginseng
Le ginseng est avant tout un stimulant du système nerveux, physique et intellectuel. Il accroît la résistance physique. Il est apprécié pour son caractère adaptogène : il permet une meilleure résistance aux divers stress. Des études scientifiques ont confirmé les remarquables propriétés du ginseng pour tonifier l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies, rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et aider les convalescents à reprendre des forces.
L’acérola
Son intérêt comme source de vitamine C a retenu l’attention des scientifiques dès les années 1950. Toutefois, l’acérola n’est pas uniquement une source exceptionnelle de vitamine C, il contient également des concentrations élevées de phosphore et de calcium, de vitamines du groupe B (thiamine, riboflavine, pyridoxine), ainsi que des facteurs antioxydants.
Les extraits d’acérola sont utilisés pour leur propriétés tonifiantes, stimulantes et anti-infectieuses. Leur richesse en minéraux apporte des propriétés reminéralisantes. Leur concentration élevée en acide ascorbique (vitamine C), vitamine E, procure à ces fruits les propriétés anti-oxydantes et stimulantes pour la production de collagène.
Le tonus en pharmacopée chinoise
Pour faire face à cette période de fin d’année souvent épuisante, les Laboratoires Bimont ont mis au point un complément appelé Vitalité Source, qui a pour but de compléter énergétiquement les alimentations carencées ou végétariennes, grâce à sa synergie de plantes, mais aussi de tonifier l’énergie générale grâce au ginseng et à l’acérola, mélange explosif pour retrouver la forme.
Son principe en médecine chinoise nourrit le yin et tonifie le QI.
Pour retrouver le complément Vitalité Source des Laboratoire Bimont, rendez-vous sur le site :
Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.