Minceur : on reprend de bonnes habitudes après les fêtes !

Conseils Minceur selon la médecine chinoiseL’après fêtes de fin d’année est une période qui ouvre à de nouvelles résolutions ! En tête du palmarès : la perte des kilos superflus ! Sept femmes sur dix et un homme sur deux souhaiteraient perdre du poids. C’est alors le début de privations alimentaires pour aboutir au fameux effet yoyo sur le long terme…! Les conseils minceur de la médecine chinoise sont modérés et prônent une alimentation équilibrée pour permettre un drainage  énergétique efficace.

Des régimes traditionnels souvent (trop) restrictifs…!

Après les fêtes, l’heure est au bilan ! La plupart d’entre nous opte pour un renouveau à tous les niveaux et en particulier l’alimentation pour se débarrasser des kilos en trop récoltés l’année précédente ou pendant les repas de famille. Un régime uniquement à base de protéines ou encore de légumes ou pire : des pommes et de l’eau ! Inutile de préciser que ce genre de méthodes est tout sauf efficaces et pour une seule et bonne raison : elles ne marchent pas sur le long terme ! Le caractère restrictif de ces « stratégies » alimentaires souvent réalisées sur un coup de tête et par excès de zèle ne permet ni un équilibre du poids ou de la silhouette. Et rapidement, votre cerveau ou votre estomac crient famine ! Résultat : retour aux fringales du soir, aux bonbons à foison et aux sodas très sucrés.

L’alimentation et la médecine chinoise

En médecine chinoise, l’alimentation est considérée comme le premier des remèdes. Les conseils minceur et la  philosophie associée sont simples : dans un premier temps, il faut s’intéresser à la cause de ses kilos superflus et ensuite penser diététique. Les origines du surpoids sont multiples. Il peut s’agir d’une mauvaise hygiène de vie ou de bouleversements émotionnels.

Une mauvaise hygiène alimentaire…

L’alcool, les sucres raffinés ou encore les mauvaises graisses peuvent générer des mucosités dans l’organisme. L’accumulation de graisses, due à une mauvaise hygiène alimentaire, crée parfois un déséquilibre du métabolisme que l’acupuncture ou la phytothérapie chinoise pourront stimuler. N’hésitez pas à passer par ces procédés pour éliminer les excès des dîners de fêtes.

Les troubles émotionnels…

Les émotions jouent un rôle essentiel dans la surpression du foie. Or celui-ci permet de faire circuler les liquides dans le corps avec fluidité. Dans le cas inverse, les liquides stagnent et se transforment en mucosités. Une prise de poids peut en résulter. Les émotions du quotidien réitérées durant toute une année ont ainsi un large impact sur notre corps. Notons que la santé des reins est aussi importante puisqu’ils participent à la transformation et à la circulation des liquides.

Que recommande la médecine chinoise pour sublimer sa silhouette après les fêtes ?

Pour perdre des kilos rapidement et sans frustration, le régime Tao pourra être une alternative et un des excellents conseils minceur. Ainsi plusieurs règles seront à suivre impérativement !

Le retour au végétal !

Selon le régime Tao, les végétaux transmettent l’énergie de la nature. Ainsi les céréales et les légumineuses doivent composer l’essentiel du contenu de l’assiette. N’hésitez pas à ajouter des algues, du tofu ou du poisson deux fois par jour. Des légumes bio ou du jardin sont vivement recommandés !

Place aux aliments cuits !

La cuisine chinoise favorise les aliments cuits à la vapeur ou sautés au wok. Ainsi ils conservent les vitamines et sont plus digestes. D’ailleurs, l’idéal est de manger des aliments tièdes  pour éviter de perturber le feu intérieur par des aliments trop froids (glaces…) ou trop chauds (soupes…).

Boire de l’eau !

Pour éviter d’engorger les tissus, il est conseillé de boire entre les repas ou à la fin. Les tisanes, le thé vert et l’eau plate, rien de tel pour purifier son organisme. Evitez alors le café, les sodas ou encore l’alcool.

Fin du grignotage !

Le grignotage empêche le système digestif de se reposer. L’épuisement de la rate entraîne une prise de poids ou des lourdeurs. On n’oublie pas de manger léger le soir et de boire beaucoup pour éviter les fringales. De plus, n’hésitez pas à bien mâcher pour éviter de vous précipiter sur la nourriture et favorisez ainsi la digestion.

Un complément en particulier ?

Le complément Minceur agira comme un draineur énergétique naturel grâce au thé vert, souvent consommé pour faciliter la perte de poids et la dégradation des graisses par oxydation. Aussi la rhubarbe soutiendra la digestion et la purification du corps. Il sera conseillé de prendre ce complément accompagné d’une alimentation saine.

Complément alimentaire dédié à la perte de poids et à tonifier la rate

Purifiez votre âme et votre corps après ces fêtes de fin d’année. Vous ne serez que plus en forme pour appréhender cette nouvelle décennie !

Le mot de Bertrand Bimont

Sortir de table sans être rassasié voilà le secret ! Conserver et nourrir notre feu digestif en sera la clé.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *